Biographie et portrait d’entreprise 1:

La première entreprise dont je vais vous parler est très connue à Sarre-Union.

Les Fermetures Weinstein à Sarre-Union

 

  • Sa création, son évolution

L’entreprise a été créée dans les années 70 par le père de Laurent et Jean-Luc Weinstein.

C’est dans l’atelier paternel que Laurent a fait son apprentissage CAP et BC puis Brevet de Maîtrise.

En 1994, Laurent Weinstein reprend le flambeau, l’entreprise compte 4 collaborateurs. Il demande à son frère Jean-Luc de rejoindre l’entreprise afin de travailler ensemble à son développement.

Laurent Weinstein

Laurent Weinstein

Cette collaboration fraternelle est un succès, l’entreprise évolue si bien que les locaux d’origine deviennent trop exigus. En 2003, un nouvel atelier est construit plus grand, plus moderne, plus fonctionnel.

  • Ses collaborateurs, son secteur d’activité

L’entreprise fait vivre 13 familles. Un équipe dynamique et compétente qui se déplace principalement sur l’axe Strasbourg-Metz.

Ses spécialités sont les travaux de Serrurerie-Métallerie: porte, garde-corps, porte-garage et les fermetures du bâtiment. L’entreprise trouve ses principaux clients dans le secteur industriel et PME, les Mairies mais aussi une clientèle de particuliers.

  • Conclusion

Au départ, il faut de solides connaissances, des qualifications professionnelles indispensables pour maîtriser son métier et ainsi être capable d’en faire la promotion. Mais ce n’est pas tout, le métier d’entrepreneur nécessite également des compétences de gestionnaire c’est à dire être visionnaire et audacieux.

Je vous invite à lire cet article passionnant et tellement vrai sur ces personnes audacieuses: curiosité, audace et idéalisme

esechos.fr/archives/cercle/2011/12/01/cercle_40676.htm

 

0 Partages