Hôtel – Restaurant
La photographie d’hôtel restaurant requiert la même expertise que la photographie d’architecture. En plus de maîtriser les lumières et les contrastes, il faut aussi veiller à la « géométrie » de la pièce. C’est l’une des raisons pour laquelle je réalise les prises de vues, l’appareil photo fixé sur un trépied. Je varie les angles et les cadrages pour vous proposer un maximum d’images indispensables pour votre communication sur les réseaux sociaux.
Mais ce n’est pas tout. Mes compétences en photographie culinaire permettent de sublimer vos mets, en faisant saliver vos clients avant même qu’ils ne mettent un pied dans votre établissement. Vous bénéficiez d’un portfolio complet, un véritable atout pour votre stratégie de communication.
Alors pourquoi recourir à un photographe professionnel dans le secteur de l’hôtellerie-restauration ? La réponse est simple : pour créer une empreinte visuelle forte qui séduit, inspire et assimile votre établissement à une expérience unique.
N’oubliez pas, vos clients cherchent plus qu’une simple nuitée ou un repas, ils cherchent une expérience inoubliable. Offrez-leur cela dès le premier instant en vous appuyant sur des visuels qui les transportent avant même leur venue dans votre établissement.
Contactez-moi dès aujourd’hui pour discuter de la façon dont je peux vous aider à donner vie à votre histoire et à créer des images qui marqueront les esprits. Faisons de votre établissement une destination incontournable pour tous les amoureux de découvertes et de plaisirs visuels.
Comment photographier un hôtel restaurant ?
Utiliser la lumière naturelle pourrait être fantastique pour la photographie d’hôtel. Mais elle change au cours de la journée, selon l’exposition, les conditions météo. Alors pour garder une homogénéité dans les images et pallier tous ces changements de luminosité, j’apporte mon propre éclairage que je combine avec la lumière naturelle.
Disposer d’une gamme variée d’objectifs : architecturaux, grands-angulaires et téléobjectifs. Je varie les angles prises de vues et utilisent l’objectif adapté afin de ne pas déformer la géométrie de la pièce.
Discuter en amont avec vous de vos attentes, du style d’images : mettre en scène des personnes, prévoir des accessoires (fleurs, valises, journaux…).
Comment s’organise une séance photos d’un hôtel restaurant ?
Beaucoup de choses peuvent être accomplies au cours d’une journée à l’hôtel. Nous pouvons faire 4-5 chambres, y compris les salles de bains (si nécessaire), le hall d’accueil, le restaurant, les équipements qui font votre différence (le spa ?). On pourrait même organiser une séance de photos culinaires. Idéalement, je vous proposerais deux jours car cela me donnerait la chance de photographier des ambiances différentes. Le soir « entre chien et loup » et tôt le matin, les lumières à ces heures crépusculaires révèlent des aspects opposés et complémentaires de votre établissement.
Avec une composition graphique, un éclairage directionnel et un style soigneusement étudié, mon objectif est toujours de créer des images attrayantes, qui attirent l’attention de l’Internaute, le plonge dans la « scène », lui donne envie d’explorer votre site et surtout réserver.
Construire votre banque d’images
Je fais un maximum d’images et varie le plus possibles angles afin que vous ayez toute la « matière » nécessaire pour nourrir votre site Internet, vos réseaux sociaux, tous vos supports de marketing.
Mon objectif est de vous offrir une diversité d’images : intérieurs, extérieurs et culinaires pour une multitude d’utilisations.
Des photographies de haute qualité
Nous vivons dans un monde d’images. Les Internautes ainsi que les moteurs de recherche (tels que Google, Yahoo, Bing) privilégient la qualité. Afin d’être bien référencé et recommandé, il est important de soigner son image de marque qui passe par la photo professionnelle. Faire appel à un photographe pro est assurément un investissement mais qui sera très vite rentabilisé.