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Photographier son magasin

Pourquoi photographier votre magasin ?

5 bonnes raisons de photographier son magasin.

  1. Donner envie aux personnes qui ne vous connaissent pas encore de franchir la porte
  2. Mettre en avant ce qui est important pour vous
  3. Illustrer votre site Internet
  4. Alimenter les réseaux sociaux
  5. Communiquer dans la presse
Les photos qui illustrent cet article ont été prises dans le magasin Bio’Diem. Merci à Sandrine pour son accueil !
Je vous invite à vous déplacer au 53 Grand’Rue pour y découvrir les milliers de références (4000 précisément) et la place offerte à l’artisanat local.
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Magasin Bio’Diem

1. Donner envie !

Le principal atout de la photographie, c’est d’éveiller tous les autres sens par le jeu des couleurs, des ombres et des lumières. Photographier votre magasin sans forcément tout montrer suscitera la curiosité et l’intérêt pour vos produits.

  • Vos clients habituels reconnaitront un lieu familier ou le découvriront peut-être sous un angle nouveau. Les personnes effectuent souvent le même circuit par habitude, par confort. Si vous montrez votre magasin sous des angles variés, les habitués, à leur prochaine visite, passeront plus de temps pour voir ce à côté de quoi ils étaient passés.
  • Pour vos nouveaux clients, ils auront déjà un aperçu de ce qu’ils pourront trouver dans votre magasin et se sentiront déjà familiers avant d’avoir franchi la porte.

2. Mettre en avant ce qui est important pour vous

Quel que soit le type de prise de vues, avant de commencer les photos je demande au professionnel ce qu’il veut mettre en valeur. Pour Sandrine, c’est l’espace du magasin qui compte  (superficie, la diversité des produits…).

A vous de décider de votre axe de communication et les photos l’illustreront.

Je vous rappelle que l’angle de prises de vues, le cadrage ont un sens et transmettent un message. C’est important de savoir ce qu’on veut dire.

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Magasin Bio’Diem

3. Illustrer votre site Internet

Votre site Internet est une vitrine incontournable ! La qualité des photos est votre image de marque. Il est important que vous demandiez à un professionnel de réaliser vos photos. C’est un investissement mais qui est capital.

  • De belles photos professionnelles attestent de votre professionnalisme
  • Des photos redimensionnées à vos besoins, la résolution d’une image n’est pas la même qu’on l’utilise pour l’impression papier ou pour le web.
  • Des noms de fichiers bien attribués pour un bon référencement naturel

Tous ces conseils vous seront donnés par un professionnel de l’image.

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Magasin Bio’Diem

4. Alimenter les réseaux sociaux

Profitez de la présence du photographe pour vous constituer une photothèque. Multipliez les vues, gros plans, les vues d’ensemble, les détails, les ambiances… Tout ceci vous permettra d’avoir la matière quand vous voudrez communiquer sur les réseaux sociaux.

Un post sur Facebook ou sur Twitter a plus d’impact s’il est illsutré.

A la fin de la prise de vues, je pourrai même vous livrer quelques astuces photos avec votre smartphone ou votre appareil photo pour saisir ces instantanés. Il est nécessaire de publier régulièrement pour faire vivre son site et faire grandir sa notoriété.

5. Communiquer dans la presse

Si par chance vous avez la possibilité d’obtenir un article dans la presse, il faut être en mesure de fournir des images de qualité, en haute définition. C’est aussi le travail du photographe de prévoir deux dossiers photos: un dossier où la taille des images est adaptée au web et un autre où la résolution des images est suffisamment importante pour l’impression.

D’autres des images HD vous permettront de communiquer via les flyers.

  • Si vous êtes intéressé par des photos panoramiques vous pouvez relire l’article
  • Si c’est la visite virtuelle qui vous tente, regardez mon autre site
  • Pour comprendre l’importance du renouvellement de son site c’est ici
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