Iveco Bus sort le grand jeu

Ce mercredi 18 mars, Philippe Couturier, le charismatique attaché commercial de chez Iveco, a été le chef d’orchestre de belles rencontres. Autour de lui étaient réunis des autocaristes venus du Grand Est de la France et les représentants de marques prestigieuses de voitures dont Ferrari et Maserati.

Reportage photo pour Iveco Bus: mode d’emploi

  • L’événement: Iveco Bus a choisi d’inviter ses clients au domaine du Moulin de La Wantzenau. Une jolie cour pavée dans un écrin de verdure. Un face à face « autocars-voiture de sport ». Et des essais sur route et autoroutes.
  • Le reportage photo 1: présenter le site et les véhicules
  • Iveco Bus avait pour partenaires de cet événement:
    • le groupe Autostadium qui présentait 2 Jeeps, une Fiat 500X, une Giulietta
    • Iveco Bus présentait 3 autocars
  • Le reportage photo 2: associer les autocars et les voitures de sport sur les mêmes photos, jouer sur les logos et les lignes
  • Puis coup de chance, une belle Ferrari rouge vient défier le magnifique Magelys

  • Et enfin, la Maserati est venue se placer à côté du Magelys. Le jeu des logos pouvait continuer.

  • Quand une entreprise comme Iveco Bus organise pour ses clients une journée exceptionnelle, il faut que le reportage photos puisse en témoigner et servir à l’entreprise pour communiquer. Il y a bien entendu des échanges préalables avec les services de marketing et de communication. Il faut penser à l’utilisation de ces photos après l’événement. L’entreprise va communiquer sur différents médias et la photo « papier » traditionnelle ne sera pas oubliée. Chaque personne invitée a pu conduire un autocar, une Maserati, une Jeep et a été photographiée au volant de ces véhicules. Ces photos ne figurent pas dans cet article (je n’ai pas eu le temps de demander à chacun  l’autorisation de publier sa photo, il faut respecter le droit à l’image).