Categories Entreprise, Photo culinaire

Cookal, la cuisson grand spectacle

COOKAL, la cuisson se donne en spectacle

Texte Dominique Charton, livre Excellence en Meurthe et Moselle paru aux Éditions du Signe

Depuis plus d’une décennie, spécialiste incontesté de la cuisson et du flambage à l’alcoolat concentré d’origine végétale, Cookal décline aujourd’hui ses ingénieuses gammes d’élixirs culinaires auprès des plus grands chefs.

Cuisson oeuf

La cuisine grand spectacle

L’effet est saisissant ! Du jamais vu encore pour l’heureux curieux qui découvrait Cookal pour la première fois.  Une flamme joliment bleutée ondule sur l’assiette de présentation. Pas de fumée, encore moins d’odeurs, aucun résidu d’alcool et un inoffensif allumage à froid. Idéal pour caraméliser une crème brûlée sans recours au vieux et polluant chalumeau à gaz. Parfait pour flamber en un rien de temps une viande ou un poisson dans un bouquet d’aromates. Tout Cookal réside dans cette fort ingénieuse découverte: la cuisson à partir d’alcoolats hyper-concentrés, issus des meilleurs alcools surfins de bouche et assemblés avec de fins et intenses extraits aromatiques.

Kit de caramélisation de crèmes brûlées

 

La magie du feu

Ce produit redonne vraiment du sens au service en salle. Il le ré-enchante. Dixit Laurent Probst, le PDG.

L’effet magie et grand spectacle devant le client est indubitablement garanti. De ce point de vue, il n’est pas innocent de noter que, parmi les premiers clients importants de l’entreprise, figure en bonne place un vrai maître en spectaculaire: le parc d’attractions Disneyland Paris !

La flamme suit fidèlement le long serpentin tracé à main levée.

Cookal propose en outre pour ses alcoolats une infinité d’attractifs arômes différents pour s’adapter autant aux recettes sucrées (agrume, bergamote, lavande, fraise des bois, châtaigne…) qu’aux recettes salées (basilic, romarin, oignon, piment, thym).

Le produit a obtenu en janvier 2017 un Grand Prix de l’Innovation au très professionnel SYRAH de Lyon (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de la Restauration).

Au-delà de ses gammes de produits, le restaurant “Cook&Lab” d’Alfortville dans le Val-de-Marne offre aux amateurs et aux curieux une autre facette de l’expérience Cookal.

Restaurant “Cook&Lab”, 172 rue Paul Vaillant-Couturier 94140 Alfortville

Share

Your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.