Categories Entreprise

Préparation d’une exposition gourmande

Jean-Yves Leroux, chef du restaurant L’Ecluse 16 à Altwiller  http://www.ecluse16.com a préparé sur 2 plats originaux. J’ai apporté ma table de prises de vues, mon éclairage et en guise de fonds, des supports insolites pour dresser ces plats. Au beau milieu de la forêt, dans ce restaurant qui est un havre de paix, un Chef Breton et une photographe de Strasbourg façonnent la matière et la lumière. Loin, très loin de toutes les dernières technologies

Ces photos feront l’objet d’une exposition au mois de mars. En effet, en préparation du salon EGAST (équipement, gastronomie, agro-alimentaire, services et tourisme), j’ai demandé au Chef du restaurant de l’Ecluse 16, de me préparer plusieurs plats salés pour me constituer une petite photothèque et trouver l’élue qui sera exposée pendant le salon.

La carrière Rauscher à Adamswiller m’a généreusement fourni des dalles de grès, de différentes couleurs et différents veinages. Nous cherchions des supports insolites, locaux et bruts pour remplacer les traditionnelles assiettes. Ces dalles de grès sont très photogéniques; captent très bien la lumière, mais ont aussi deux inconvénients, elles sont lourdes et les traces laissées par les aliments s’enlèvent difficilement…

Par contre, les natures mortes, les photos d’ingrédients tels que l’ail se marient harmonieusement.

A suivre…..

Share

Your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.