Categories Entreprise

Portraits d’entreprise aux Crédit Mutuel de Alsting-Spicheren

Le Crédit Mutuel de Alsting-Spicheren fêtera ses 100 ans ce 11 avril. A cette occasion, la directrice de la caisse et le conseil d’administration ont décidé de faire des portraits d’entreprise différents, plus dynamiques et plus modernes. J’ai installé mon studio de prises de vues dans la salle de réunion, j’ai choisi une lumière très douce adaptée à toutes les physionomies.

Chaque personne est venue poser une dizaine de minutes sous les flashes. C’était un vrai travail d’équipe puisque chacun essayait d’être le plus naturel possible. Quant à moi, je les guidais vers une gestuelle qui leur était la plus familière possible !

Ce n’est pas évident de poser pour un photographe. Encore moins facile quand ces portraits sont réalisés dans le cadre de l’entreprise ! J’installe mon studio (fond et flashes) dans une salle de réunion et chaque personne passe devant l’objectif individuellement. Le temps de pose ne dure que quelques minutes afin d’obtenir les portraits les plus naturels possible et surtout ne pas trop faire “souffrir” la personne…

Pendant ces quelques minutes où je suis seule avec la personne, je discute, pose quelques questions et observe l’attitude et la gestuelle naturelle de la personne. Dès que je vois un getse qui revient régulièrement, je demande de le reproduire afin de saisir cet instant.

Share

Your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.