Categories Conseils & Astuces, Entreprise

Photographies de plats cuisinés

Photographies de plats cuisinés

  • Amis restaurateurs photographiez vos plats !

Ou plutôt, faites photographier vos plats…

Vous soignez l’esthétique et la présentation de vos plats cuisinés. Vos créations sont éphémères. A l’instar du créateur de mode, pensez à constituer un book de photographies de plats cuisinés. Ce sera votre vitrine, pour votre site internet, pour vos cartes de restaurant (voir un article précédent). Vous emmènerez vos plats cuisinés partout sur votre smartphone, sur votre tablette. Vous pourrez ainsi partager à tout moment votre savoir-faire.

Velouté de carotte

  • Vous n’avez pas le temps ? pas les compétences ?

Tout comme la préparation de vos plats, la photographie nécessite du temps, des qualifications, du matériel et une bonne dose de savoir-faire. Il s’agit donc d’un travail d’équipe entre professionnels.

Lasagnes de légumes

Lasagnes de légumes

  • Vous ne pouvez pas faire appel à un photographe professionnel à chaque fois que vous réalisez un nouveau plat ?

Il suffit d’y consacrer une journée complète. Une journée spécialement dédiée aux photographies de plats cuisinés ! Le studio photo sera installé dans votre établissement. Vous suivrez en direct les étapes de prises de vues. Vous verrez les résultats s’afficher sur un écran calibré (important). Vous pourrez ainsi ré-ajuster s’il le faut, certains ingrédients, réhausser les couleurs  par des épices…

Gangloff Traiteur

  • Vous travaillez les produits de saison

C’est une noble mission de travailler les produits frais et une excellente opportunité de créer un book “4 saisons”.

C’est un moyen également très didactique de faire redécouvrir aux gens les produits de saison.

Religieuse de tomate

Religieuse de tomate

  • Vous êtes un adepte des réseaux sociaux et vous voulez changer régulièrement vos images ?

Eh bien BRAVO ! Vous pouvez d’une part réaliser une belle vitrine de vos créations culinaires et d’autre part, constituer une photothèque instantanée destinée aux réseaux sociaux.

Pendant la séance de prise de vues, je vous donnerai quelques petits conseils qui vous permettront de bien utiliser votre appareil photo et 2 ou 3 petites astuces à propos de la lumière afin de réaliser ces photos instantanées.

Il y aura bien évidemment une différence entre les photos “vitrine” et les photos “instantanées” mais leur rôle n’est pas le même.

Les premières qui font appel à un photographe professionnel seront la référence de votre travail.

Les secondes que vous pourrez réaliser grâce à mes petits conseils auront pour but d’illustrer votre actualité.

Les photographies de plats cuisinés sont issues d’une série réalisée pour Patrick Gangloff Réceptions . Ces plats feront partie de sa nouvelle carte traiteur.

Share

Your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.