3 bonnes raison de photographier sa boutique

  • 1- Visibilité sur Internet

  • Vous disposez d’une boutique, bien située en ville, ou dans une rue commerçante d’un village. La visibilité de votre boutique se limite essentiellement aux passages des piétons. Photographier sa boutique et publier ses photos sur son site Internet, sur ses réseaux sociaux démultiplie la visibilité.
  • Vous créez ainsi une vitrine virtuelle sans limite géographique.
  • Cette vitrine du net montre à la fois votre devanture mais aussi l’intérieur de votre boutique.

 

  • 2- Montrer l’ambiance

  • Vous prenez du temps à composer votre vitrine, à agencer les articles  de telle façon que les passants s’arrêtent et aient envie de rentrer et découvrir l’intérieur. Une belle photo de votre vitrine « physique » pourrait être la photo de profil de votre page Facebook par exemple. Et à chaque fois que vous changez de vitrine, vous renouvelez la photo de votre profil et animez ainsi vos réseaux sociaux.
  • Vous passez également beaucoup de temps à soigner les rayonnages mais tant qu’on n’entre pas dans votre magasin vos efforts ne sont pas visibles. De belles photos professionnelles de l’ambiance de votre magasin permettront de remédier à ce handicap.
  • A chaque nouvelle collection, renouvelez les photos.
  • 3- Oser la visite virtuelle

  • Pour aller plus loin, vous pouvez envisager une visite virtuelle de votre boutique. cette animation permettra à l’internaute de se « promener » dans votre magasin, de « zoomer » sur un produit. Cette immersion virtuelle dans votre boutique est un excellent moyen de garder le visiteur sur votre site.


Conclusion

  • Rentabilisez le temps que vous consacrez à votre vitrine en la montrant sur Internet
  • Montrez l’intérieur de votre boutique
  • Créez une immersion dans votre boutique grâce à la visite virtuelle

 

Si vous avez des questions sur les prises de vues, les visites virtuelles…. n’hésitez pas à me contacter.

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Merci !!!