Drive DeVilbiss, Healthcare France

Texte Dominique Charton, livre Excellence en Meurthe et Moselle paru aux Éditions du Signe

Le doit à l’autonomie

Marcher, se déplacer, se soigner, respirer, prendre soin de soi, se reposer, bien vivre en somme ! Drive DeVilbiss Healthcare France améliore au quotidien la qualité de vie de millions d’hommes et de femmes. Des personnes en perte d’autonomie, personnes âgées, patients ou handicapés.

Fauteuil roulant

Dans les coulisses du confort

La métallurgie n’a pas complètement disparu du site Eiffel à Frouard où furent jadis fondues les poutres de la célèbre tour parisienne. L’acier en tubes ou en tiges, et l’aluminium nourrissent le pôle de production Drive DeVilbiss.

L’atelier métallurgie usine l’acier à l’identique des établissements métallurgiques classiques. Ce travail du métal est au coeur du savoir-faire développé par Drive DeVilbiss Healthcare France.

Dans l’atelier sellerie, des dizaines de petites mains expérimentées cousent à la machine les pièces de tissu et de mousse qui rembourrent et finissent les produits. Du fait maison soigneux en gage d’une solidité à toute épreuve !

Mais l’usine de Frouard c’est aussi la modernité. Le numérique, le laser et la robotique sont des outils communs.

L’incroyable diversité des chaises et fauteuils roulants fabriqués à Frouard rend bien compte de l’extrême attention que porte l’entreprise au confort de chaque personne victime d’une perte d’autonomie. L’adaptable confine ici au sur-mesure pour aider au mieux le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées.

Des produits à vivre

Des aides à la marche aux disques d’assise rotative qu’on place sur un siège pour tourner sans effort en passant par les éco-rampes télescopiques qui permettent à un fauteuil roulant de franchir un obstacle jusqu’à 30cm de haut. Il n’est pas un produit des domaines de la marche, de la mobilité, du repos, du soin, de la vie quotidienne qui ne soit promis à la personne souffrante.

Fauteuil roulant

Drive DeVilbiss veut aller encore plus loin en matière de qualité de service, d’innovations utiles et d’accompagnement.