Categories Photothèque

Religieuse sur rail et photothèque

Dans la photothèque

Toujours en vue de la préparation du salon EGAST qui aura lieu du 15 au 18 mars à Strasbourg, je complète ma collection d’images pour ma photothèque.

Pourquoi une religieuse sur un rail ?

Je trouvais que la croûte dorée de la pâte à choux se mariait bien avec la rugosité du rail rouillé. Les rondeurs de la religieuse et les formes incurvées du rail.

Ensuite, il s’agissait de trouver une lumière qui permettait de faire apparaître ces aspects, ces textures bien prononcées.

La lumière

  • 2 boîtes en badeau en contre
  • 1 miroir pour déboucher les ombres devant
  • 1 fond noir et assez éloigné de la religieuse

 

Les réglages

  • appareil réglé en mode manuel
  • vitesse 1/125
  • ouverture f/11

 

La photothèque

La photothèque est un prétexte à mes expérimentations. Travail sur la lumière, sur l’association d’objets, le contraste des textures… Trouver des petites astuces techniques pour la mise en oeuvre. L’atelier photo se transforme souvent en atelier de bricolage. Un comble pour moi qui ne suis pas manuelle !

Ce ne sont pas des commandes mais j’aimerais que ces photos donnent envie aux clients professionnels (agence de communication, entreprises..) de sortir des fonds blancs, d’oser de nouvelles images. J’aimerais également que ces images séduisent les particuliers qui auraient envie de décorer leur cuisine, de personnaliser leur crédence comme sur ce site c-macrédence

 

 

Share

2 comments

Your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.