La photographie culinaire s’impose à tous les photographes gourmands. J’aime photographier les plats, les Chefs, les cuisines, les ustensiles, les gestes et les regards… Parce que je suis curieuse et gourmande.
Du plaisir des yeux à l’envie irrépressible de goûter. D’une cuisson parfaite qui réhausse saveurs et couleurs des aliments, aux ombres et lumières qui révèlent la transparence. Gastronomie et photographie s’allient pour vous inviter à un délicieux voyage au pays des sens et merveilles. Faisons le voyage ensemble…

La gourmandise, un art

La gourmandise n’est pas un péché, c’est un art de vivre. Une capacité à apprécier le raffinement d’un plat. Une habileté à décrypter la complexité d’une boisson. Une sensibilité décuplée par le parfait équilibre des saveurs et des textures. C’est la convivialité, le partage et les échanges. C’est savoir prendre son temps. Beaucoup de points communs avec la photographie.

La photographie : le média pour le plaisir des yeux.

Mon travail consiste à restituer toutes les qualités visuelles (bien sûr), olfactives et tactiles. Je cherche à créer des images qui (r)éveillent la gourmandise. Cette quête est un travail d’équipe.
Le binôme Chef-Photographe : la complicité

En effet, les photos culinaires sont le résultat d’une concertation entre le Chef et le photographe. À l’origine de chaque prise de vues, il y a des discussions, des échanges, des questions techniques. Nous construisons ensemble l’imag

Un projet ? Une question ? Contactez-moi :

Pin It on Pinterest

Share This