La Tribu des Gourmets du vin blanc d’Alsace

Un petit article pour présenter la Tribu des Gourmets du Vin Blanc d’Alsace.

  • La Tribu des Gourmets et l’ambition de ses fondateurs

Didier Bonnet, journaliste indépendant et adepte du bonheur eudémonique, décrit sa « mission » en ces termes:

« Nous voulons faire revivre une histoire oubliée, celle d’un gros bourg de pêcheurs qui a su devenir une métropole rhénane enviée, dotées d’un patrimoine architectural formidable, grâce au commerce des vins d’Alsace, qui a fait la fortune de la ville et de tout le vignoble, des siècles durant »

Son ami et co-fondateur Charles Brand, du domaine Brand & Fils à Ergersheim précise le rôle de la Tribu:

« La Tribu s’appuie sur les valeurs et la philosophie de la Couronne d’Or. Après 15 ans d’expérience, il nous est apparu logique d’élargir l’expérience à tous ceux qui partagent une certaine idée des vins d’Alsace, des valeurs humaines et qui attendent de Strasbourg de redevenir le moteur de tout le vignoble qu’elle fut pendant des siècles »

  • La Tribu des Gourmets et son actualité: la marché de Noël, place d’Austerlitz

Depuis 15 ans, la Tribu des Gourmets met tout en oeuvre pour redonner ses lettres de noblesse au vin chaud dont l’ingrédient de base est le vin blanc sec d’Alsace. Didier s’est entouré d’une équipe de jeunes gens très souriants et très créatifs. Je vous conseille de lire chaque jour l’ardoise. Vous constaterez la fantaisie et l’imagination de cette équipe: « recette du célèbre Léonard de Vin chaud, Selon l’agence Meyer & Co le vin blanc chaud garde son AAA+, La vie est un long vin chaud tranquille…. »

Vous trouverez sur le site de la Tribu des Gourmets la recette:

Recette du vin blanc chaud d'Alsace

Vous avez jusqu’au 30 décembre, pour découvrir ou redécouvrir cette recette. Foncez !

  • La Tribu des Gourmets a son magazine

Meilleur endroit pour se le procurer: au chalet, place d’Austerlitz ! Il est distribué gracieusement chez de nombreux partenaires, vous trouverez la liste sur le site e la Tribu

 

7 Partages