L’émission « ça roule en cuisine ! » s’arrête à Strasbourg

Sophie Menut a consacré son émission à Richard Guyomard, Chef du Cercle Mixte de la Garnison de Strasbourg et président de l’association Chef Art’East dont j’ai le plaisir de faire partie.

Diffusion samedi 1er avril à 11h25 sur France 3


Bande-annonce : Richard Guyomard dans Ca roule en cuisine

Sophie et Richard ont relevé le défi de préparer dans le Food Truck, une centaine de burgers avec des produits 100% locaux.

Food Truck au Cercle Mess de Strasbourg

Les « acteurs » de cette émission

Dans cette émission, vous découvrirez une ferme urbaine, située au cœur de la Meinau à Strasbourg. Il s’agit de l‘îlot de la Meinau une exploitation maraîchère imaginée et dirigée par Geoffrey Andna. Ensuite, Richard vous présentera Cyrille Keller, le boulanger qui fournit le Cercle Mess en pain et viennoiseries. Sa boulangerie est située au 67 rue du Faubourg de Pierre. Après les légumes et le pain, il faut la viande, ingrédient (presque) incontournable du Burger. C’est Christophe Fricker de la boucherie North-Fricker qui livre la viande et fait sa tournée au volant de son camion.

Tous les ingrédients sont réunis pour composer le Burger 100% local.

Et la boisson dans tout ça ?!

Évidemment, Richard y a pensé et a invité dans son émission, Christian Arzner, maître brasseur, qui a fait renaître la brasserie familiale La Perle.

Alors, maintenant que tous les acteurs sont présentés, le décor installé, je vous invite à suivre les étapes de préparation du Burger sur cette video réalisé par Seppia production pour France 3

Et si vous voulez noter tous les ingrédients, rendez-vous sur cette page de France 3 pour la recette de Richard.

Les coulisses du tournage

Voici donc quelques photos que j’ai faites durant cette journée de tournage. En effet, comme Richard a eu la gentillesse de me convier à son émission afin de présenter mon travail sur les photographies culinaires, je suis restée du coup toute la journée. Ce fut d’ailleurs très instructif. L’équipe de France 3 et la société de production SEPPIA sont très sympathiques. Excellente ambiance ! Bonne humeur et décontraction !

En conclusion, je rajouterai ces quelques photos de la « carotte superstar ». J’ai fait une petite démonstration de prises de vues de carottes et lancer de sable.

Partages 0